École Yavne

LE BRIEF / DEMANDE CLIENT :

Cet établissement scolaire souhaitait s’équiper de la fibre et installer des éléments multimédia (rétroprojecteurs, Apple TV).

LA CIBLE  :

École Yavne à Marseille.

L’EXPERTISE / PÉRIMÈTRE :

Déploiement de la fibre, installation et mise en services des différents périphériques numériques.

LA RÉPONSE VDIP :

VDIP a mis au service de cette école ses compétences pour leur permettre de profiter de la fibre et leur fournir une installation complète de leurs équipements.

LE RÉSULTAT :

Une navigation rapide, fluide, et beaucoup plus confortable pour les élèves de ce groupe scolaire, qui leur permet de profiter de manière optimale de leur nouvelle infrastructure.

Maison de retraite Le Sans Souci

LE BRIEF / DEMANDE CLIENT :

Cette maison de retraite souhaitait revoir et moderniser son système d’appel malade devenu obsolète et quelque peu défectueux.

LA CIBLE  :

Maison de retraite Le Sans Souci à Aix en Provence.

L’EXPERTISE / PÉRIMÈTRE :

Refonte et installation d’un système d’appel malade.

LA RÉPONSE VDIP :

Proposer une solution fiable, moderne, permettant de profiter du « tout connecté » grâce à un raccordement IP.

LE RÉSULTAT :

Un système évolutif, performant et modernisé, plus agréable pour les résidents et permettant de centraliser les informations.

Maison de retraite St Jean

LE BRIEF / DEMANDE CLIENT :

Cette maison de retraite voulait une refonte complète de son système d’appel malade devenu obsolète. Elle souhaitait du matériel récent et de qualité dans le but de garantir à ses résidents un service optimal.

LA CIBLE  :

Maison de retraite St Jean à la Fare les oliviers

L’EXPERTISE / PÉRIMÈTRE :

Installation du système d’appel malade, refonte complète, tirage de câbles si nécessaire ou en se raccordant au câblage déjà existant.

LA RÉPONSE VDIP :

Malgré les différentes contraintes rencontrées, VDIP a su s’adapter pour équiper les 56 chambres de cette maison de retraite publique.

LE RÉSULTAT :

Une installation modernisée, plus performante, ce qui rend l’environnement plus sécurisant pour les retraités y résidant.

Clinique du Château de Florans

LE BRIEF / DEMANDE CLIENT :

La clinique voulait une refonte complète de son système d’appel malade devenu obsolète. Elle souhaitait du matériel récent et de qualité dans le but de garantir à ses patients un service optimal.

LA CIBLE  :

Clinique du Château de Florans à la Roque d’Anthéron

L’EXPERTISE / PÉRIMÈTRE :

Installation du système d’appel malade, refonte complète, tirage de câbles si nécessaire ou en se raccordant au câblage déjà existant.

LA RÉPONSE VDIP :

Malgré les différentes contraintes rencontrées, VDIP a su s’adapter pour équiper la totalité des chambres de cet établissement médicalisé.

LE RÉSULTAT :

Une installation modernisée, plus performante, ce qui rend l’environnement plus sécurisant pour les patients de cette clinique.

Saint Paul de Mausole

Le Brief / demande client :

La clinique St Paul souhaitait dégager des revenus supplémentaires sur ses services en chambre, et ce en proposant des avantages comme la wifi ou la télévision sur IP.

La cible :

Clinique Saint Paul à St Rémy de Provence

L’expertise / périmètre :

Installation WiFi et IPTV.

La réponse VDIP :

Mettre en place un réseau WiFi ainsi que la télévision sur IP dans toutes les chambres pour permettre à la clinique de proposer des services plus complets à ses patients.

Le résultat :

Cette installation permet à la clinique d’améliorer la qualité et le confort du séjour de ses patients, d’autant plus qu’elle procure des revenus supplémentaires à l’établissement.

Appel malade St Paul de Mausole

LE BRIEF / DEMANDE CLIENT :

 

La clinique voulait une refonte complète de son système d’appel malade devenu obsolète. Elle souhaitait du matériel récent et de qualité dans le but de garantir à ses patients un service optimal.

LA CIBLE  :

Clinique St Paul à St Rémy de Provence

L’EXPERTISE / PÉRIMÈTRE :

Installation du système d’appel malade, refonte complète, tirage de câbles si nécessaire ou en se raccordant au câblage déjà existant.

LA RÉPONSE VDIP :

Malgré les différentes contraintes rencontrées, VDIP a su s’adapter pour équiper la totalité des chambres de cet établissement médicalisé.

LE RÉSULTAT :

Une installation modernisée, plus performante, ce qui rend l’environnement plus sécurisant pour les patients de cette clinique.

Résidence l’Eyssina

Le Brief / demande client :

La Résidence l’Eyssina souhaitait équiper tous ses appartements du Wifi pour donner une valeur ajoutée aux séjours qu’ils proposent. Ce service supplémentaire devrait rendre leurs offres plus attractives.

La cible

Résidence l’Eyssina à Vars.

L’expertise / périmètre :

Mise en place d’un portail captif et installation wifi.

La réponse VDIP :

Proposer au client la mise en place d’un portail captif ainsi que l’installation du réseau wifi dans ses 80 appartements: réalisation d’une étude de couverture pour définir les besoins en bornes, déploiement de l’infrastructure et implantation.

Le résultat :

L’ajout du wifi dans la résidence est une réelle plus-value puisque ces équipements peuvent être décisifs lors du choix d’une location. Cette installation améliore la qualité du séjour de ses résidents.

Au Château Foodtruck

LE BRIEF / DEMANDE CLIENT :

Le client a créé un nouveau concept de restauration dans ce lieu qu’il a racheté.

A cette occasion il a refait entièrement les différentes salles :

Eclairage, électricité, mise en place d’un tarif jaune, éclairage de secours alarme, détection incendie, vidéosurveillance et réseau informatique (caisses et cuisine)

LA CIBLE  :

Restaurant au Château Foodtruck Salon de Provence.

L’EXPERTISE / PÉRIMÈTRE :

Installation courant fort, courant faible.

LA RÉPONSE VDIP :

VDIP maîtrisant l’ensemble de ces prestations, le client n’a eu qu’un seul interlocuteur pour gérer l’ensemble de tous ces lots techniques.

LE RÉSULTAT :

Une installation électrique moderne et sécurisante, en harmonie avec la décoration du restaurant au Château Foodtruck.

AZ Méditerranée

LE BRIEF / DEMANDE CLIENT :

Une installation assez performante pour répondre à la demande importante sur la partie réseau informatique.

LA CIBLE  :

AZ Méditerranée Cavaillon

L’EXPERTISE / PÉRIMÈTRE :

Installation réseau informatique.

LA RÉPONSE VDIP :

Création d’un câblage de 300 prises RJ45 Catégorie 6 et de rocades fibres optiques monomodes avec les coffrets de la production.

LE RÉSULTAT :

Grâce à l’intervention de VDIP, cette toute nouvelle installation informatique permet de répondre aux exigences du client en terme de débit, les rocades de fibres optiques permettent un transfert rapide des données à travers tout le réseau qui est connecté via les prises RJ45 Catégorie 6.

Confidentiel

LE BRIEF / DEMANDE CLIENT :

Création d’une nouvelle salle serveur,  data center.

LA CIBLE  :

Société spécialisée dans l’aéronautique.

L’EXPERTISE / PÉRIMÈTRE :

Installation d’un data center.

LA RÉPONSE VDIP :

Création d’un data center, mise en place de baies climatisées permettant une optimisation du rendement (cop).

Création des dorsales internet cuivre et optique pour fournir les besoins informatiques nécessaires.

LE RÉSULTAT :

Un hébergement en milieu sécurisé et redondé des nouveaux équipements informatiques.